Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 22:02

Je vous conseil d'aller sur le site de trail mag ( le lien existe sur le blog en bas à gauche ,vous découvrirez les conseils de Sebastien Chaigneau en vidéo  concernant la préparation de l' UTMB et d'une manière générale  la préparation pour les ultra dans la rubrique conseils) Bon courage Elie laurent T

 

Pour tous

Il y a une vidéo sur le renforcement musculaire ,( abdominaux ,fessiers ,lombaires )que je vous conseil de suivre régulièrement au moins deux fois par semaine (vos vertèbres ,genoux ,chevilles etc ) vous diront merci ,et ceci même sans l'objectif de l'ultra

 

Si vous n'arrivez pas à aller sur le site copier les liens sur votre navigateur

 

Travail de denivelle

http://vimeo.com/12613597

Séance à intégrer dans votre préparation pour progresser en côtes courtes et côtes longues.

1- travail en puissance


Pour la séance type travail en côte courte :
10 fois 30 secondes de montée à 100/110% de sa FC Max.
La récupération doit être totale, compter donc environ 3 minutes de repos entre chaque répétition à effectuer dans la descente en marchant.


2- travail en endurance Côtes longues


Pour la séance type orienté montée longue :
2 à 4 fois 45 minutes à 1 heures.
Allure proche de votre vitesse de course. La récupération se fera dans la descente.

Un conseil: intégrer se travail de côte longue dans votre sortie type travail de foncier. Cela sera plus ludique et plus facile à enchaîner dans un parcours varié.

Renforcement musculaires

Abdominaux et lombaires fessiers

http://vimeo.com/12822933

Bien s’équiper pour un ultra

http://vimeo.com/12978486

 

 

Yannick

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'est sympa de penser à nous mon petit nini.<br /> <br /> <br /> C'est la pleine bourre au niv entrainement pour moi en ce moment je bouffe du km à gogo ça va se calmer dans 10 jours! avant la grande explication fin aout...<br /> <br /> <br /> J'espère que cela te donne des idées pour l'an prochain je te vois bien courir un 70 km en compagnie de quelques GR motivés... et j'en connais!!!<br /> <br /> <br /> Elie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre